Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le 3L l'emporte en tirs de barrage

Par Philipp Bélanger-samedi 06 Jan 2018

Les Marquis ont comblé un écart de trois buts en troisième période pour finalement s’incliner en tirs de barrage par la marque de 6 à 5 vendredi soir au Palais des sports.

En première période, le défenseur du 3L Samuel Noreau a ouvert la marque pour les visiteurs.

Alexandre Quesnel a assuré la réplique pour les Marquis en inscrivant son 12ème de la saison sur des passes de Juraj Kolnik et Francis Trudel.

Lors du deuxième vingt, les Marquis ont connu une période difficile alors que le 3L a inscrit trois buts par l’entremise de Benjamin Lecompte, Samuel Noreau et Marc-Olivier D’Amour. Seul Francis Trudel a assuré la réplique pour les locaux.

Maxime Villemaire croyait bien avoir mis le match hors de portée en début du troisième tiers en portant la marque à 5 à 2, mais les Marquis n’ont jamais abandonné.

Alexandre Quesnel et James Desmarais ont déjoué Loïc Lacasse coup sur coup pour réduire l’écart à 5 à 4 quelques instants plus tard. Desmarais a ensuite créé l’égalité en toute fin de rencontre alors qu’il ne restait que 27 secondes au cadran.

La prolongation n’a pas fait de maître. Lors des tirs de barrage, Nicolas Corbeil et Kéven Veilleux ont marqué pour mettre fin au débat.

« Je suis pas très satisfait de notre deuxième période. On a bien commencé le match, mais on a arrêté de jouer de la bonne façon. Ça fait quelques fois cette saison qu’on se creuse un trou et qu’on doit remonter. Il faut donner le crédit aux gars, on revient de l’arrière, mais il faut arrêter d’attendre de se mettre dans ces situations-là pour ouvrir la machine », a indiqué l’entraîneur-chef Benoit Gratton qui a également mentionné que son équipe devra faire preuve de plus de discipline.

Point de presse du coach Gratton après la partie du vendredi 5 janvier.

Posted by Marquis de Jonquière on Friday, January 5, 2018

 

Malgré cette défaite en fusillade, les Marquis sont toujours invaincus en temps règlementaire à domicile. Jonquière conserve un point d’avance sur les Éperviers au sommet du classement. Toutefois, le classement se reserre alors que quatre points séparent les Marquis et le Cool FM au cinquième rang.

Les Marquis seront de retour en action dès ce samedi alors que les Éperviers seront les visiteurs. Un autre duel au sommet qui s’annonce excitant !

Les trois étoiles de la rencontre :

1-James Desmarais (JON)

2-Marc-Olivier D’Amour (RDL)

3-Alexandre Quesnel (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !