Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le 3L remporte la première manche

Par Philipp Bélanger-samedi 07 Avr 2018

Rivière-du-Loup s’est sauvé avec une victoire de 3 à 2 sur les Marquis lors du premier affrontement de la demi-finale disputé vendredi au Palais des sports.

Les Marquis avaient pourtant bien débuté la rencontre en prenant une priorité de deux buts en première période. Vincent Richer avec un tir provenant de l’enclave et David Bastien sur un retour de lancer ont déjoué Loïc Lacasse au premier vingt.

Marc-Olivier D’Amour a répliqué avant la fin du premier engagement. L’attaquant du 3L a profité d’une belle remise de Marc-André Tourigny pour battre Cédrick Desjardins du côté du bloqueur lors d’un avantage numérique.

Au deuxième vingt, le 3L a créé l’égalité par l’entremise de Jean-Philip Chabot. Le capitaine de la formation louperivoise a marqué après une belle manœuvre du défenseur Simon Danis-Pépin en entrée de territoire.

Les deux équipes ont ensuite multiplié les chances de marquer, mais les deux gardiens ont été très solides tout au long de la rencontre.

C’est finalement Kéven Veilleux qui a brisé l’égalité en milieu de troisième. À la toute fin d’une pénalité de quatre minutes imposée à Alex Bourret, l’attaquant a récupéré un retour de lancer à l’embouchure du filet pour marquer dans une cage béante.

Suite à la défaite, l’entraîneur-chef Benoit Gratton est confiant que son équipe sera en mesure de rebondir : « Ça été un match avec beaucoups d’émotions. Des deux côtés, les deux équipes ont eu des moments forts. On a été dans cette situation en première ronde. On s’attend à une série très longue et il n’y a pas de panique de notre côté », a analysé le pilote des Marquis.

Point de presse du coach Gratton après la partie du vendredi 6 avril.

Posted by Marquis de Jonquière on Friday, April 6, 2018

 

Les deux équipes se retrouvent dimanche après-midi à Edmundston pour le deuxième match de la série. Le match #3 sera disputé le vendredi 13 avril au Palais des sports.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Jean-Philip Chabot (RDL)

2-Loïc Lacasse (RDL)

3-Cédrick Desjardins (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !