Dernier week-end important pour les Marquis !

Par -mercredi 28 Fév 2018

Les Marquis entament la dernière fin de semaine d’activité dans la LNAH avec la ferme intention de conserver le deuxième rang !

La troupe de Benoit Gratton recevra la visite de l’Assurancia vendredi soir au Palais des sports avant de se rendre à Trois-Rivières le lendemain pour y disputer leur dernier match de la saison régulièr

« Il faut approcher les deux parties de la fin de semaine comme si on était déjà en séries éliminatoires. Il faut jouer comme si il n’y avait pas de lendemain. Notre objectif, c’est d’aller chercher deux victoires en fin de semaine », a lancé l’entraîneur-chef Benoit Gratton qui est confiant que son équipe va rebondir après quelques semaines difficiles.

Ce dernier est toutefois bien conscient que l’Assurancia se présentera à Jonquière avec le couteau entre les dents : « Les parties contre Thetford sont toujours assez intenses. La rencontre est importante pour les deux équipes au classement et je m’attends à un match avec beaucoup d’émotions ! »

Benoit Gratton pourra compter sur du renfort pour les parties du week-end : « Avec le retour au jeu de Jean-Michel Bolduc, nous allons pouvoir compter sur notre brigade défensive complète pour la première fois depuis un bon bout de temps », a noté le pilote des Marquis. Cédrick Desjardins sera devant le filet vendredi alors que Philippe Paradis demeure un cas incertain.

Plusieurs scénarios possibles

Au classement général, les Marquis sont installés au second rang avec deux points de priorité sur le 3L et quatre sur l’Assurancia. Les Jonquiérois peuvent donc terminer entre le 2e et le 4e rang.

Selon les résultats de la fin de semaine, Rivière-du-Loup, Thetford et Saint-Georges pourraient être les adversaires des Marquis en première ronde des séries.

Ailleurs dans le circuit, les Éperviers ont confirmé leur championnat de saison régulière et affronteront les Draveurs au premier tour.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !