Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Gélinas frustre les Marquis

Par Philipp Bélanger-samedi 30 Déc 2017

Les Marquis ont pris d’assaut le filet des Draveurs avec 40 lancers, mais ont tout de même subi la défaite en fusillade par la marque de 2 à 1.

Le gardien des Draveurs Marc-Antoine Gélinas a obtenu la première étoile de la rencontre en bloquant 39 tirs et en frustrant David Bastien et James Desmarais lors de la séance de tirs de barrage.

La formation de la Mauricie a pris les devants en première période alors que Mathieu Guertin a déjoué Cédrick Desjardins lors d’un avantage numérique.

James Desmarais a assuré la réplique pour les Marquis en inscrivant son 18e de la saison lors de la période médiane. Alexandre Quesnel et Alex Bourret ont été complices sur la séquence.

Jonathan Bellemare et Yannick Tifu ont marqué lors de la fusillade pour permettre aux Draveurs de se sauver avec les deux points.

L’intensité était à son comble alors que les deux formations multiplient les duels lors des dernières semaines. Au total, les deux équipes ont distribué près de cinquante mises en échec durant la rencontre.

Steven Oligny et Sébastien Laferrière se sont d’ailleurs livré un furieux combat lors de la première période. Jean-Michel Bolduc a ensuite servi une correction à Benjamin Rubin. En deuxième, Luis Tremblay et Guillaume Veilleux ont jeté les gants dans une bagarre de près de deux minutes.

« On est bien sorti. Je crois qu’on a joué tout un match. Encore une fois, ce n’est pas le résultat qu’on aurait voulu, mais nos partisans ont eu tout un spectacle. On a fait face à tout un gardien et il faut lui donner le crédit. On a beaucoup de chances de marquer, mais on manque d’opportunisme pour marquer le but qui va nous donner le momentum », a analysé l’entraîneur-chef Benoit Gratton après la rencontre.

Point de presse du coach Gratton après le match du vendredi 29 décembre face aux Draveurs.

Posted by Marquis de Jonquière on Friday, December 29, 2017

 

Le point accumulé dans la défaite permet aux Marquis de reprendre l’exclusivité du premier rang.

Les Marquis disputeront deux parties à domicile la fin de semaine prochaine alors que le 3L et les Éperviers seront les visiteurs.

Les trois étoiles de la rencontre

1-Marc-Antoine Gélinas (TR)

2-Jonathan Bellemare (TR)

3-Francis Trudel (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !