Les Marquis échangent Carpentier et Paiement

Par Jean-Michel Tremblay-vendredi 17 Août 2018

Vendredi le 17 août 2018, le directeur-général des Marquis Marc Boivin a procédé à une transaction avec Berlin. Les Marquis ont cédé Hugo Carpentier, Jonathan Paiement ainsi que des considérations futures en échange de Mathieu Brisebois, Jean-Sébastien Bérubé ainsi que le choix de première ronde de 2019 de Berlin.

Pour le DG des Marquis, ce ne fut pas une décision facile à prendre car ce sont deux piliers de l’équipe qui ont été présents à chacune des trois conquêtes de la coupe Vertdure. La transaction a été motivée par le souhait des deux joueurs de diminuer les distances et de passer plus de temps avec leurs familles respectives. Leur retour avec les Marquis était donc incertain.

Pour Hugo Carpentier, le Saguenay était devenu sa deuxième famille. « J’espère que les partisans comprendront ma décision de ne pas revenir pour pouvoir me consacrer à ma famille et ne plus passer mes week-ends aussi loin de chez moi. Si ce n’aurait pas été de la distance, j’aurais très certainement terminé ma carrière à Jonquière. J’espère que les partisans continueront à aller encourager l’équipe car je peux vous dire qu’année après année les dirigeants font tout pour vous donner la meilleure équipe sur la glace ».

Du côté de Jonathan Paiement la déception était aussi perceptible, mais avec les responsabilités familiales et professionnelles qui augmentent, il était devenu impossible pour lui de pouvoir poursuivre l’aventure avec les Marquis. « J’aimerais remercier les partisans pour leur support inconditionnel et aussi les inciter à continuer à encourager l’équipe. Les Marquis sont vraiment une très bonne organisation et c’est pour cette raison que moi et Hugo y sont restés aussi longtemps. J’aimerais remercier Éric Claveau et Marc Boivin de nous avoir aussi bien traité. ».

En retour de Paiement et Carpentier, les Marquis obtiennent Mathieu Brisebois, un défenseur de 26 ans qui évoluaient l’an dernier dans la EIHL en Angleterre. Les Marquis obtiennent aussi Jean-Sébastien Bérubé qui a déjà évolué dans le passé pour les Marquis ainsi que le choix de première ronde de Berlin en 2019.

Pour ne rien manquer sur vos favoris, suivez-nous sur les réseaux sociaux!