Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis accèdent à la demi-finale !

Par Philipp Bélanger-samedi 24 Mar 2018

Le capitaine Hugo Carpentier a marqué en prolongation pour mener son équipe à une victoire de 3 à 2 sur le Cool FM. Les Marquis remportent donc la série en six rencontres et passent en demi-finale.

Les deux équipes n’ont pas trouvé le fond du filet lors de la première période. Il a fallu attendre au début du deuxième vingt avant de voir une formation s’inscrire au pointage. Patrick Lapostolle a déjoué Cédrick Desjardins avec moins d’une minute d’écoulée à la période médiane.

Les Marquis ont répliqué en milieu de deuxième. Le meilleur buteur de l’équipe en saison régulière, James Desmarais, a fait scintiller la lumière rouge derrière Russo lors d’un avantage numérique. Michel Périard et Gabryel Paquin-Boudreau ont été complices sur la séquence.

L’avantage numérique des Marquis a frappé de nouveau quelques instants plus tard. Cette fois, c’est David Bastien qui a fait bouger les cordages pour les visiteurs. Paquin-Boudreau et Francis Trudel ont ajouté un point à leur fiche sur le jeu.

En troisième, le Cool FM s’est battu avec l’énergie du désespoir pour créer l’égalité. C’est finalement le défenseur David Poulin qui a redonné espoir à son équipe et à la foule en faisant 2 à 2 en milieu de période.

Avec 1:12 à jouer au temps régulier, Cédrick Desjardins s’est signalé en stoppant un tir de pénalité accordé à Kéven Cloutier. Le vétéran du Cool FM va certainnement faire des cauchemars en pensant au gardien des Marquis alors que Desjardins l’a frustré de nouveau avec un arrêt spectaculaire lors de la période de surtemps.

Hugo Carpentier a mis un terme à la série en marquant son troisième des éliminatoires avec 4:31 à disputer à la prolongation. Carpentier, Desmarais et Philippe Paradis ont insisté à quelques reprises sur Russo avant de finalement voir la rondelle traverser la ligne rouge.

Les Marquis atteignent donc la demi-finale et affronteront le gagnant de la série entre l’Assurancia et le 3L. Les deux équipes disputeront le match #7 dimanche après-midi à Rivière-du-Loup.

La formation perdante affrontera le Cool FM dans une courte série 2 de 3 pour compléter le carré d’as. Les Éperviers, qui ont éliminés définitivement les Draveurs, sont en attente du gagnant de cette ronde repêchage.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Hugo Carpentier (JON)

2-Adam Russo (STG)

3-Gabryel Paquin-Boudreau (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !