Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis baissent pavillon à Sorel-Tracy

Par Philipp Bélanger-vendredi 29 Déc 2017

Malgré une bonne performance, les Marquis se sont inclinés par la marque de 4 à 2 face aux Éperviers de Sorel-Tracy ce jeudi soir au Colisée Cardin.

L’attaquant David Massé a marqué deux fois en première période pour donner une avance de 2 à 0 aux locaux.

Les Marquis ont probablement disputé leur meilleur deuxième période de la saison en bombardant le filet de Karel Saint-Laurent de 18 lancers. Toutefois, seul Hugo Carpentier a réussi à faire bouger les cordages à la toute fin de la période médiane.

Au début du troisième vingt, Jean-François Jacques et Mathieu Leduc ont mis le match hors de portée des Marquis en donnant une priorité de 4 à 1 aux Éperviers. Stefan Chaput a inscrit son premier de la saison alors qu’il ne restait que neuf secondes à faire à la rencontre.

« Je trouve qu’on a bien sorti en première période. Ils ont été très opportunistes et nous pas assez. Le score n’indique pas l’allure du match et je suis quand même satisfait malgré qu’on aurait aimé quitter avec une victoire », a noté l’entraîneur-chef Benoit Gratton.

Si les Marquis ont pu compter sur le retour de Jean-Michel Bolduc, Francis Trudel, Hugo Carpentier et Gabryel Paquin-Boudreau, d’autres éléments manquaient à l’appel. C’est le cas entre autres de Philippe Paradis, Juraj Kolnik et Samuel Groulx.

Avec cette victoire, les Éperviers rejoignent les Marquis au sommet du classement avec un total de 27 points après 20 rencontres. Les deux équipes s’affronteront de nouveau le samedi 6 janvier prochain au Palais des sports de Jonquière.

Trois-Rivières attendu de pied ferme

Les Draveurs ont clairement démontré leur intention de venir jouer les trouble-fêtes alors qu’ils seront les visiteurs ce vendredi.

« Ils nous ont battu la semaine dernière et c’est certain qu’on va être prêts. Ils se sont replacés dernièrement et on ne doit pas les prendre à la légère », a souligné Benoit Gratton.

Rappelons qu’en neuf rencontres à domicile, les Marquis sont toujours invaincus en temps régulier. Le rendez-vous est donc lancé pour ce vendredi 29 décembre dès 20 h au Palais des sports de Jonquière !

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Mathieu Leduc (SOR)

2-David Massé (SOR)

3-Jean-François Jacques (SOR)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !