Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis blanchissent le 3L !

Par Philipp Bélanger-samedi 10 Fév 2018

Menés par une performance inspirée de Cédrick Desjardins et une poussée de trois buts en deuxième période, les Marquis se sont imposés par la marque de 3 à 0 sur le 3L de Rivière-du-Loup ce vendredi au Palais des sports.

Le gardien des Marquis a signé un 14e gain cette saison en bloquant les 25 tirs dirigés vers lui. Il s’agit d’un deuxième jeu blanc pour le portier de 32 ans.

Inactifs la semaine dernière, les Marquis ont eu de la difficulté à prendre le rythme en première période : « Je m’attendais à un début de match un peu plus difficile avec le deux semaines de congé. On était un peu rouillé et la cohésion n’était pas là », a souligné l’entraîneur-chef Benoit Gratton.

En deuxième, les Marquis ont semblé retrouvé leurs jambes. David Bastien a souligné son retour au jeu de belle façon en battant Loïc Lacasse sur un retour de lancer. Le nouveau venu, Michel Périard, a amassé un premier point dans l’uniforme des Marquis en récoltant une mention d’aide sur la séquence.

Quelques instants plus tard, Yannick Riendeau profitait également d’une rondelle laissée libre dans l’enclave pour doubler l’avance des siens. Celui qui est encore utilisé avec parcimonie pour son entraîneur compte tout de même huit points en autant de rencontres depuis son retour à l’action.

David Bastien a ensuite coupé les jambes du 3L en portant la marque à 3 à 0. Il a profité du bon travail de James Desmarais et Alexandre Quesnel en fond de territoire pour inscrire son deuxième du match.

En troisième période, les esprits se sont échauffés. Après un combat entre Samuel Lévesque et Steven Oligny, le dur à cuire Dave Hamel a chargé le gardien Cédrick Desjardins. Une mêlée impliquant tous les joueurs sur la patinoire s’en est suivie et Hamel a été expuslé de la rencontre.

Les deux équipes ont d’ailleurs rendez-vous dès ce soir à Rivière-du-Loup. Avec leur victoire et la défaite en prolongation des Éperviers, les Marquis se trouvent maintenant à cinq points de Sorel-Tracy avec trois matchs en main.

Périard et Bastien impressionnent

Après la rencontre, Benoit Gratton avait de bons mots pour Michel Périard : « J’avais joué contre Michel en Allemagne et je connaissais son style de jeu. C’est sur que ça fait un an qu’il n’avait pas joué, mais je crois qu’on a trouvé un défenseur qui va grandement nous aider pour le reste de l’année. »

L’entraîneur-chef a également tenu d’excellents commentaires à l’endroit de David Bastien qui cause une surprise depuis son arrivée dans l’entourage de l’équipe : « C’est un gars qui est arrivé ici un peu par défaut en raison des blessures, et maintenant il va être très difficile à déloger de nos deux premiers trios ».

Point de presse du coach Gratton après la partie du vendredi 9 février face aux 3L.

Posted by Marquis de Jonquière on Friday, February 9, 2018

 

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Cédrick Desjardins (JON)

2-David Bastien (JON)

3-James Desmarais (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !