Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis écrasent le Cool FM !

Par Philipp Bélanger-samedi 27 Jan 2018

Les Marquis ont été sans pitié face au Cool FM de Saint-Georges en signant une victoire par la marque de 8 à 3 !

Alexandre Quesnel et Hugo Carpentier ont été spectaculaire pendant la rencontre avec une récolte de cinq points chacun. De son côté, Matthew Boudreau a signé un tour du chapeau dans un deuxième match consécutif.

C’est d’ailleurs Boudreau qui a ouvert la marque en début de première période. L’attaquant a profité d’une savante passe de Francis Trudel pour loger la rondelle derrière Mathieu Dugas.

Patrick Lapostolle a ramené les deux équipes à égalité quelques instants plus tard en profitant d’une belle remise d’Hubert Poulin sur un deux contre un pour battre Cédrick Desjardins.

Le reste de la période a été l’affaire des Marquis alors qu’ils ont ajouté quatre buts consécutifs. Alex Bourret a tout d’abord profité d’un bel échange entre Quesnel et Carpentier pour déjouer le gardien du Cool FM.

Quelques instants plus tard, Quesnel repérait Yannick Riendeau bien posté dans l’enclave lors d’une double supériorité numérique pour porter la marque à 3 à 1. Le tir dans la lucarne de Riendeau n’a laissé aucune chance à Dugas.

Alex Bourret a ensuite inscrit son deuxième de la période. Encore une fois, il a profité du travail de Quesnel et Carpentier pour marquer son quatrième de la campagne.

Dans la dernière minute de jeu, Quesnel a décoché un tir sur réception qui a dévié sur un défenseur du Cool FM pour se diriger dans le filet. Le joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires est retraité au vestiaire après une période avec quatre points déjà à sa fiche.

En deuxième, le meilleur marqueur du Cool FM a été le seul à faire bouger les cordages. Le diminutif attaquant a profité d’un retour de lancer pour battre Desjardins qui n’y pouvait rien.

Lors du dernier vingt, les Marquis ont repris le rythme de la première période. Matthew Boudreau a marqué son deuxième de la saison sur une passe de Gabryel Paquin-Boudreau. Ce dernier a soutiré le disque au gardien adverse alors que celui-ci s’était aventuré hors de son filet avant de remettre à Boudreau qui n’avait qu’à pousser dans une cage abandonnée.

Alexandre Quesnel a poursuivi sa soirée de travail en marquant son deuxième du match lors d’une séquence disputée à quatre contre quatre. Le #42 des Marquis a surpris Dugas entre les jambières pour inscrire son 16e de la saison.

Après un but de Jean-Sébastien Bérubé, Matthew Boudreau a complèté son tour du chapeau en toute fin de rencontre. L’attaquant a bloqué un tir provenant de la pointe avant de partir à deux contre le gardien avec Steven Oligny. Son tir a pénétré dans le filet quelques centièmes de seconde avant la sirène finale.

Les Marquis seront de retour en action ce soir alors qu’ils se rendront à Sorel-Tracy pour affronter les Éperviers. Les hommes de Benoit Gratton ont un petit point de priorité au classement général. Cédrick Desjardins sera le devant le filet pour les Marquis.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Alexandre Quesnel (JON)

2-Hugo Carpentier (JON)

3-Gabryel Paquin-Boudreau (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !