Les Marquis écrasent les Éperviers !

Par -dimanche 07 Jan 2018

Les Marquis ont été sans pitié pour les Éperviers de Sorel-Tracy en signant un gain de 8 à 3 pour ainsi conserver le premier rang du circuit Martel !

Alexandre Quesnel a rapidement donné l’avance aux siens en marquant son 14e de la saison après seulement 22 secondes de jeu.

Stefan Chaput a doublé l’avance des Marquis dès la troisième minute de jeu avant de voir les Éperviers réduire l’écart quelques secondes plus tard par l’entremise de David Rose.

Jonathan Paiement a ensuite fait très mal aux Éperviers en portant la marque à 3 à 1 avec seulement cinq secondes à faire au premier vingt.

Les Marquis, qui connaissent des difficultés en deuxième période depuis le début de la saison, ont lancé un message aux autres formations de la LNAH. Les hommes de Benoit Gratton ont explosé avec une performance de quatre buts sans riposte ! James Desmarais, Francis Trudel, Simon Tremblay et David Bastien ont marqué pour placer les Marquis en avance 7 à 1.

En troisième, les Éperviers ont répliqué avec deux buts provenant des bâtons de Dany Potvin et Mathieu Leduc, mais Hugo Carpentier a fermé les livres avec son sixième de la saison.

Cédrick Desjardins a mérité son 11e gain de la saison, un sommet dans la LNAH. Le gardien des Marquis a également profité du festival offensif pour amasser deux mentions d’aide au passage.

Alexandre Quesnel et Hugo Carpentier ont terminé la rencontre avec chacun une récolte de un but et deux passes tandis que Juraj Kolnik s’est fait complice sur trois buts des siens.

« C’était notre objectif de jouer un bon soixante minutes, mais également se concentrer à jouer une bonne deuxième période. Je pense que ça été un succès ce soir. On a apporté quelques ajustements et les joueurs sont sortis plus concentrés », a noté l’entraîneuf-chef Benoit Gratton satisfait de la performance de sa troupe.

 

Cette victoire permet aux Marquis de conserver le premier rang au classement avec une avance de trois points sur les Éperviers. Les Marquis disputeront une seule rencontre la semaine prochaine alors qu’ils rendront visite à l’Assurancia le vendredi 12 janvier.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Francis Trudel (JON)

2-Cédrick Desjardins (JON)

3-James Desmarais (JON)

 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !