Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis entament la défense de leur titre !

Par Philipp Bélanger-mercredi 07 Mar 2018

Les champions en titre de la coupe Vertdure débuteront les séries éliminatoires en affrontant le Cool FM de Saint-Georges !

L’affrontement démarre vendredi soir à 20 h alors qu’Hubert Poulin et cie seront en visite au Palais des sports pour la première rencontre. La série se déplacera ensuite à Saint-Georges dimanche pour le deuxième affrontement qui sera disputé en après-midi.

Après un mois de février difficile, les Marquis ont retrouvé le chemin de la victoire en remportant leurs trois dernières sorties. La séquence a d’ailleurs débuté avec un gain de 4 à 3 face aux Beaucerons alors que le capitaine Hugo Carpentier avait participé à tous les buts de son équipe.

« Même si on ne voulait pas utiliser l’argument des blessures au cours de la saison, ce n’est pas une coïncidence que notre équipe a repris le rythme avec le retour des blessés », a souligné l’entraîneur-chef Benoit Gratton qui a dû jongler avec son alignement tout au long de la saison régulière.

Pour l’instant, seul Stefan Chaput est assuré de ne pas être disponible pour le début des éliminatoires.

Un adversaire coriace

De leur côté, le Cool FM a terminé au cinquième rang, dix points derrière les Marquis. Leur saison s’est mal terminée alors qu’ils ont subit la défaite à leurs quatre dernières parties.

Toutefois, Benoit Gratton est bien conscient que sa troupe fera face à un adversaire déterminé à causer une surprise : « Le Cool FM est une équipe qui travaille extrêmement fort. Ils ont Adam Russo qui est un des meilleurs gardiens de la ligue et on s’attend à une longue série. C’est cliché, mais le premier match va être très important », a analysé le pilote des Marquis.

Durant la saison régulière, les Marquis ont eu un léger avantage sur le Cool FM en remportant quatre des sept duels.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !