Les Marquis l’emportent et affronteront le Cool FM !

Par -dimanche 04 Mar 2018

Les Marquis ont terminé leur calendrier régulier en l’emportant par la marque de 4 à 3 face aux Draveurs de Trois-Rivières.

Avec cette victoire, les Marquis terminent la saison au deuxième rang et affronteront le Cool FM en première ronde.

Francis Trudel a ouvert la marque en début de première période pour les visiteurs avec son huitième filet de la saison.

Lors de la deuxième période, Philippe Paradis a fait sentir sa présence en récoltant un tour du chapeau à la Gordie Howe. Il s’est tout d’abord fait complice sur le 18e d’Alexandre Quesnel pour doubler l’avance des Marquis.

En milieu de la période, il a complété un jeu préparé par Hugo Carpentier et Francis Trudel en avantage numérique avant de jeter les gants devant Olivier Dallaire sur la même séquence. Paradis a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre.

Avant la fin de la période médiane, Yannick Riendeau a porté le pointage à 4 à 0 pour les Marquis en enfilant son huitième de la campagne. James Desmarais et Gabryel Paquin-Boudreau ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Au troisième vingt, les locaux ont tout fait pour combler l’écart en inscrivant trois buts sans riposte, mais les Marquis ont résisté. Alexandre Imbeault, Frédéric St-Denis et Jonathan Bellemare ont touché la cible pour les Draveurs qui ont rendez-vous avec les Éperviers en première ronde.

Raphaël Girard a été solide devant le filet des Marquis en stoppant 31 tirs. Le gardien de 27 ans termine la saison avec une récolte de cinq victoires.

Rendez-vous avec le Cool FM !

En terminant au deuxième rang, les Marquis ont maintenant rendez-vous avec le Cool FM de Saint-Georges lors du premier tour éliminatoire.

La formation beauceronne a terminé au cinquième échelon avec une récolte de 35 points, dix de moins que les hommes de Benoit Gratton. Les Marquis retrouveront donc Jean-Sébastien Bérubé et Hubert Poulin, deux joueurs qui ont remporté la coupe Vertdure avec la troupe jonquiéroise au printemps dernier.

Surveillez la page Facebook des Marquis pour connaître l’horaire complet de la série.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Philippe Paradis (JON)

2-Jonathan Bellemare (TR)

3-Francis Trudel (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !