Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis mettent la main sur Tommy Bolduc

Par Philipp Bélanger-mardi 23 Jan 2018

Les Marquis ont ajouté de la robustesse à leur alignement en faisant l’acquisition de Tommy Bolduc des Draveurs de Trois-Rivières en retour d’un choix de 7e ronde au prochain repêchage.

Des considérations futures sont impliquées dans la transaction de part et d’autre. Bolduc sera de la formation ce vendredi face au Cool FM.

« On sentait qu’on avait besoin d’amener un peu plus de robustesse. Bolduc est un gars qui peut affronter n’importe qui dans la ligue et qui pourra nous donner un coup de main à ce niveau », a souligné le directeur-général des Marquis, Marc Boivin.

Après avoir purgé une suspension de 18 parties, il a disputé deux rencontres avec les Draveurs cette saison.

Âgé de 36 ans, Bolduc roule sa bosse dans le hockey sénior québécois depuis une quinzaine d’années. Il a d’ailleurs porté l’uniforme des Marquis entre 2008 et 2010. Dans la LNAH, il a passé 2376 minutes au cachot en 387 parties.

À la recherche d’un défenseur

L’acquisition de Tommy Bolduc a été le seul mouvement effectué par les Marquis avant la date limite des transactions.

« Nous étions à la recherche d’un défenseur, mais le prix à payer était beaucoup trop élevé. On va miser sur le retour de nos blessés. On devrait en avoir trois ou quatre de retour en fin de semaine », a expliqué Marc Boivin.

« Il y a des choses que je commence à comprendre dans la ligue et pourquoi nous ne pouvons plus signer d’agent libre. On dirait qu’il y a un club qui gère deux équipes pour s’en faire une. C’est assez curieux. J’ai bien hâte de voir les considérations futures », a conclu le directeur-général des Marquis suite aux mouvements ailleurs dans la ligue.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !