Les Marquis prêts pour la demi-finale face au 3L !

Par -mercredi 04 Avr 2018

La série demi-finale entre les Marquis et le 3L débute ce vendredi 6 avril à 20 h alors que la formation de Rivière-du-Loup sera en visite au Palais des sports !

Les Marquis feront donc face au meilleur trio de la LNAH lors de la dernière saison. Marc-André Tourigny, Marc-Olivier D’Amour et Kéven Veilleux ont pris les trois premiers rangs des pointeurs du circuit. Au total, ils ont accumulé un impressionnant total de 169 points.

« C’est clairement le trio le plus dangereux offensivement dans la ligue cette saison. Il faudra les avoir à l’œil et limiter au maximum l’espace et les revirements pour avoir du succès contre eux. Il ne faut oublier qu’ils ont d’autres gars qui sont en mesure de contribuer comme Nicolas Corbeil et Maxime Villemaire par exemple », a souligné Benoit Gratton qui s’attend à une longue série.

En saison régulière, les deux équipes ont divisé les huit rencontres avec quatre victoires de chaque côté. Le 3L a accédé au carré d’as en l’emportant en sept rencontres face à l’Assurancia. Encore une fois, Tourigny a été l’étincelle des siens avec une récolte de 11 points en sept parties.

De leur côté, les Marquis ont eu le dessus sur le Cool FM en six rencontres lors de la première ronde. Le redoutable James Desmarais a été le plus productif du côté des Jonquiérois avec huit points. Le gardien Cédrick Desjardins a été également été solide en maintenant un pourcentage d’arrêt de 0,929 en six départs.

Joueur le plus utile des dernières séries, l’attaquant Alexandre Quesnel se rapproche peu à peu d’un retour au jeu. Son cas demeure incertain pour les parties du week-end.

Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi au Centre Jean-Daigle d’Edmundston pour la partie #2.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !