Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis s’imposent face aux 3L !

Par Philipp Bélanger-samedi 14 Avr 2018

Les Jonquiérois l’emportent 3 à 2 devant une foule de 2081 spectateurs. Les Marquis tirent maintenant de l’arrière par un seul match dans la série demi-finale.

Les Marquis ont commencé la rencontre en force. Dès les premières secondes on pouvait déjà sentir que les joueurs de Benoit Gratton jouaient avec le couteau entre les dents.

La période était jeune de seulement 5 minutes quand James Desmarais trompa la vigilance de Loïc Lacasse sur des aides de Alexandre Quesnel et Hugo Carpentier. La réplique des 3L est venue 5 minutes plus tard par un but de Samuel Noreau. Après 20 minutes les Marquis avaient déjà bombardé le filet de Loïc Lacasse 28 fois contre seulement 7 pour celui de Desjardins.

Avec seulement 35 secondes d’écoulées en deuxième période, Nicolas Corbeil déjoue Cédrick Desjardins pour donner les devants aux siens 2 à 1. Loin de décourager les Marquis, ceux-ci ont continué à attaquer le filet adverse. Leurs efforts finissent par porter fruit avec le premier des séries de Jean-Simon Allard avec un peu plus de 5 minutes à faire. Après 40 minutes de jeu c’était l’égalité 2 à 2 et Loic Lacasse avait déjà fait face à plus de 43 lancers contre 15 pour Desjardins.

James Desmarais n’aura eu besoin que de 51 secondes pour jouer les héros en marquant son deuxième du match. Celui-ci allait aussi devenir le but gagnant. La défensive des Marquis a fait le travail jusqu’en fin de match pour l’emporter 3 à 2.

La série se poursuit ce soir du côté du centre Premier Tech de Rivière-du-loup pour le match 4 de cette série. Les Marquis pourront compter sur le support de nombreux partisans qui feront le voyage en autocar et en voiture pour supporter leurs favoris.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-James Desmarais (JON)

2-Jean-Simon Allard (JON)

3-Michel Périard (JON

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !