Les Marquis tenteront d’en finir !

Par -jeudi 22 Mar 2018

En avance 3-2 dans la série face au Cool FM, les Marquis auront l’occasion de passer à la ronde suivante vendredi soir alors qu’ils se rendront à Saint-Georges pour y disputer le match #6 !

Après avoir disputé trois rencontres la fin de semaine dernière, les deux équipes se retrouveront alors que le Cool FM se retrouve au bord du gouffre : « C’est certain qu’on veut mettre fin à la série vendredi. Mais on sait qu’on va se présenter face à une équipe qui va vouloir rester en vie. Il va falloir s’assurer que nos joueurs arrivent avec la même mentalité », a noté Benoit Gratton.

Depuis le début de la série face au Cool FM, les Marquis ont complètement dominé au chapitre des tirs au but. Au total, les hommes de Benoit Gratton ont dirigé 197 lancers vers le filet du gardien Adam Russo alors que leurs adversaires ont été limités à 129 tirs.

Le pilote des Marquis a d’ailleurs vanté le travail de son unité défensive depuis le début des séries : « On a été très solide défensivement depuis le début de la série. Si on exclut la fin de la partie #4 à Saint-Georges où nous avons ouvert le jeu afin de créer l’égalité, on n’a pas donné grand-chose à l’adversaire. On veut continuer de jouer de la même façon », a expliqué l’entraîneur-chef des Marquis qui pourra d’ailleurs compter sur le retour de Michel Périard dans l’alignement.

Le capitaine Hugo Carpentier, qui n’a pas terminé la rencontre de dimanche dernier, devrait être à son poste vendredi soir. De son côté, le polyvalent joueur de centre Stefan Chaput se rapproche quant à lui d’un retour au jeu.

En cas de défaite des Marquis, les deux équipes se retrouveront le samedi 24 mars à 19 h 30 au Palais des sports pour y disputer le match #7.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !