Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis toujours en vie!

Par Philipp Bélanger-vendredi 20 Avr 2018

Étant face à l’élimination, les joueurs des Marquis avaient bien l’intention de tout donner pour sortir avec la victoire.

La première période n’était vieille que de 1 minute 13 secondes quand Gabryel Paquin-Boudreau déjoue Loïc Lacasse pour faire 1 à 0 Marquis. La défensive des Marquis accompli du bon travail pour museler les 3L malgré trois avantages numériques en leur faveur.

La deuxième période débute comme la première avec le premier des séries de Steven Oligny après seulement une minute de jeu. Douze minutes plus tard, James Desmarais profite d’un jeu de puissance pour propulser les Marquis en avant par 3 buts. Les 3L n’allait pas demeurer en reste puisque 3 minutes après le troisième des Marquis, Maxime Villemaire profite d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 2 buts. Les Marquis retraitent au vestiaire avec une avance de 3 à 1.

La troisième période débute sur les chapeaux de roue pour les 3L avec le deuxième des séries de Nicolas Corbeil après seulement 25 secondes de jeu. Loin d’être ébranlés par cette remontée, les Jonquiérois continuent de jouer le pied au plancher et leurs efforts portent fruit quand David Bastien augmente l’avance des siens à 10 minutes 57 secondes de la fin de la troisième période. C’est finalement Jérémie Malouin avec 10 secondes à faire qui marque le cinquième des siens dans un filet désert en désavantage numérique. Marque finale, 5 à 2.

L’entraîneur-chef Benoit Gratton n’avait que de bons mots pour ses protégés après la partie. Les joueurs ont bénéficié d’un petit moment pour célébrer leur victoire avant de passer en mode préparation pour le match 6.

Point de presse du coach Gratton après la victoire de 5@2 lors du match 5 de la série demi-finale.

Posted by Marquis de Jonquière on Thursday, April 19, 2018

 

La série se poursuit ce vendredi soir au centre premier tech avec la présentation du match numéro 6. La partie sera diffusé sur la page Facebook des Marquis pour les gens de la région avec les commentaires de Dominic Bolduc et Nicolas Roy de CKAJ 92,5 FM.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Steven Oligny (JON)

2-Jonathan Paiement (JON)

3-Francis Trudel (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !