Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Marquis en visite à Thetford !

Par Philipp Bélanger-mercredi 10 Jan 2018

Les Marquis ont une seule rencontre cette fin de semaine alors qu’ils croiseront le fer avec l’Assurancia vendredi soir au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

La fin de semaine dernière les hommes de Benoit Gratton ont conservé le premier rang du classement général en cumulant trois points sur une possibilité de quatre. Après une belle remontée face au 3L, les Marquis se sont finalement inclinés en tirs de barrage avant de ne faire qu’une bouchée des Éperviers le lendemain.

Alors que les Marquis retrouvent peu à peu leur alignement régulier avec le retour des blessés, la troupe jonquiéroise a appris une autre bonne nouvelle alors que Yannick Riendeau devrait être de la formation cette fin de semaine.

À l’écart du jeu suite à une opération, le polyvalent attaquant est dans l’entourage de l’équipe depuis quelques semaine en attente d’être en mesure de reprendre la compétition. Lors de son passage avec les Marquis en 2014-15, Riendeau avait inscrit 65 points en seulement 37 rencontres.

Par ailleurs, Alexandre Quesnel a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine dans la LNAH. Celui qui a reçu le titre de joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires a connu toute une fin de semaine en enregistrant trois buts et trois passes. En 23 rencontres cette saison, Quesnel montre une fiche de 31 points ce qui le place au sixième rang du circuit Martel.

Les adversaires des Marquis cette fin de semaine, l’Assurancia de Thetford, n’est pas en reste alors que Maxime Lecours a été nommé la première étoile. Le petit attaquant a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens face aux Éperviers, dont le but gagnant en prolongation.

Il s’agira du sixième duel cette année entre les Marquis et l’Assurancia. Thetford a amassé trois victoires contre deux pour la troupe jonquiéroise. Jusqu’à maintenant, les équipes à domicilie ont eu le dessus dans chaque rencontre.

Les Marquis seront de retour à domicile le vendredi 19 janvier alors que les Éperviers seront en ville.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !