Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Michel Périard en uniforme pour les Marquis !

Par Philipp Bélanger-mercredi 07 Fév 2018

Le défenseur Michel Périard disputera son premier match dans l’uniforme des Marquis ce vendredi face au 3L au Palais des sports de Jonquière. 

Défenseur efficace dans les deux sens de la patinoire, Périard est surtout reconnu pour son efficacité en avantage numérique. Il viendra donner un important coup de main aux Marquis pour le reste de la saison ainsi que pour les séries éliminatoires.

Après une saison de 100 points et une coupe Mémorial avec l’Océanic de Rimouski en 1999-2000, Périard a disputé près de 150 parties dans la Ligue américaine de hockey entre 2001 et 2005.

L’arrière de 38 ans a ensuite quitté pour l’Europe où il a joué les douze dernières saisons en première division allemande (DEL) remportant deux championnats au passage.

Pour le directeur-général des Marquis, Marc Boivin, l’addition de Michel Périard vient combler un besoin : « Avec Samuel Groulx qui n’est pas toujours disponible, nous étions à la recherche d’un défenseur qui pouvait faire rouler notre avantage numérique, d’un quart-arrière. Je ne cacherai pas que l’organisation a travaillé très fort pour l’amener à Jonquière et on est bien content de l’avoir convaincu.

Les Marquis avaient sélectionné Michel Périard au quatrième rang du repêchage de 2015 de la LNAH. Fait intéressant, son nouvel entraineur-chef Benoit Gratton avait été choisi deux rangs avant lui lors de cette séance de sélection.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !