Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Repêchage mouvementé pour les Marquis!

Par Jean-Michel Tremblay-samedi 04 Août 2018

Dès les premières minutes du repêchage les Marquis ont annoncé leurs couleurs en transigeant avec Berlin pour obtenir le tout premier choix au total. Les Marquis ont donc cédé l’attaquant Juraj Kolnik ainsi que le défenseur Francis Trudel en retour du premier choix de Berlin (1er au total) et de Jonathan Oligny le frère de Steven Oligny.

Avec la toute première sélection les Marquis mettent la main sur le défenseur de 23 ans Jonathan-Ismael Diaby. Ancien 3e choix de l’encan 2013 des Prédateurs de Nashville, Jonathan a évolué durant les 3 dernières saisons dans la ligue Américaine et la ligue East Coast. Il sera un atout important de la brigade défensive des Marquis cet automne avec ces 6 pieds 5 pouces et ses 218 livres. Rejoint au téléphone Jonathan mentionne qu’il a très hâte de débuter la saison à Jonquière. Ayant plusieurs connaissances au sein de la ligue, il en a entendu de très bons mots. Il ne sera pas en terrain inconnu à Jonquière puisque lors de son passage avec Cincinnati dans la AHL en 2016-2017 il a eu un certain Gabryel Paquin-Boudreau comme co-chambreur.

Pour leur deuxième sélection de la première ronde les Marquis se sont tournés vers le joueur de centre de 28 ans Gabriel Levesque qui a fait la très grande partie de son junior majeur avec Rouyn-Noranda et à même connu une saison de plus de 100 points à sa dernière année junior avec Acadie-Bathurst.

Disposant de trois choix en première ronde, les Marquis ont décidé d’apporter du muscle à la formation en repêchant l’ailier de 31 ans Mathieu Roy. Malgré son jeune âge il dispose d’une feuille de route impressionnante avec 6 saison dans la ECHL avec la Floride dont 3 à titre de capitaine. Il vient de compléter les 4 dernières années avec l’équipe de Sheffield dans la EIHL qui est une ligue de hockey élite en Angleterre.

La deuxième ronde fut l’occasion pour les Marquis de mettre la main sur le jeune défenseur de 21 ans Samuel Henley. Les Marquis ont transigé avec Berlin pour obtenir le premier choix de la troisième ronde pour sélectionner le frère aîné de Samuel Henley, David Henley. Ce fût par la suite au tour de Jason Bell un défenseur de 21 ans évoluant dans le junior AAA de faire son apparition sur les listes des Marquis comme choix de troisième ronde (18e au total).

Ne disposant pas de choix de quatrième ronde, les Marquis ont attendu à la cinquième ronde pour repêcher l’ailier de 27 ans Jonathan Lessard. Matt Nickerson un imposant défenseur de 6 pieds 4 pouces et 234 livres a quant à lui été le choix de sixième ronde. Jacob Johnston et Olivier Tremblay de Canton-Tremblay ferment la marche en étant sélectionnés respectivement en neuvième et dixième ronde.

Pour le directeur général Marc Boivin et son équipe (Lucien Paquette, Doug Archibald et Alexandre Villeneuve) c’est mission accomplie! Tous les objectifs ont été remplis et les joueurs convoités ont été repêchés. « Ce fut un des meilleurs repêchages que nous avons fait dans les dernières années. Avec 5 des 6 premières sélections qui devraient s’aligner avec nous, il est certaian que nous aspirerons encore une fois aux grands honneurs cette année ».

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien manquer de l’actualité de vos favoris!