Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Solide victoire des Marquis face à l’Assurancia !

Par Philipp Bélanger-samedi 03 Mar 2018

Menés par un Cédrick Desjardins en pleine possession de ses moyens, les Marquis n’ont fait qu’une bouchée de l’Assurancia en l’emportant 5 à 0.

Le gardien des Marquis a ainsi signé un troisième jeu blanc cette saison. Il s’agit d’un sommet dans la LNAH cette saison et c’est la première fois dans l’histoire du hockey sénior de Jonquière qu’un gardien réalise trois blanchissages dans la même saison.

Au niveau offensif, le retour de plusieurs éléments a permis à Benoit Gratton d’avoir sous la main trois trios équilibrés tandis que la brigade défensive a été solide tout en étant très efficace en relance pendant tout le match.

C’est Alexandre Quesnel qui a été le premier à déjouer Gabriel Girard en milieu de première période. Le #42 a pris la défensive de l’Assurancia afin d’inscrire son 17e filet de la saison.

Lors du deuxième vingt, les Marquis ont frappé deux fois en avantage numérique. James Desmarais a encore une fois démontré qu’il avait le compas dans l’œil. Le meilleur buteur de la formation a battu le gardien de Thetford avec un lancer précis alors qu’il était à l’embouchure du filet pour marquer son 26e de la campagne.

Par la suite, Gabryel Paquin-Boudreau a récupéré un retour de lancer lors d’un cinq contre trois pour compter dans un filet abandonné et porter la marque à 3 à 0 pour les locaux.

En troisième, c’était au tour de Vincent Richer de participer à la fête. Le défenseur a profité d’un mauvais retour donné par Gabriel Girard pour augmenter l’avance des siens.

Yannick Riendeau a ensuite mis le dernier clou dans le cercueil de l’Assurancia en faisant dévié une passe parfaite provenant du bâton de Michel Périard.

Point de presse du coach Gratton après la partie du vendredi 2 mars face à l'Assurancia.

Posted by Marquis de Jonquière on Friday, March 2, 2018

 

Avec cette victoire, les Marquis s’assurent de terminer au deuxième ou au troisième rang et d’avoir l’avantage de la glace pour la première ronde des séries. Ils ont besoin d’un point ce soir face aux Draveurs pour assurer leur position. L’Assurancia et le Cool FM sont les adversaires potentiels des Marquis lors du premier tour.

Les trois étoiles de la rencontre :

1-Cédrick Desjardins (JON)

2-Gabryel Paquin-Boudreau (JON)

3-Yannick Riendeau (JON)

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !