Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le sprint final s’amorce pour les Marquis !

Par Philipp Bélanger-mercredi 24 Jan 2018

Avec dix rencontres à disputer, les Marquis entament le dernier sprint de la saison en recevant la visite du Cool FM vendredi soir au Palais des sports !

La formation de Saint-Georges s’amène à Jonquière avec sept victoires à ses dix derniers matchs. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le Cool FM avait d’ailleurs affiché ses couleurs en battant les Marquis par blanchissage 5 à 0.

« C’est une équipe qui joue du gros hockey présentement. Il faut les prendre au sérieux. Ils travaillent vraiment  bien ensemble en plus de travailler extrêmement fort », a lancé l’entraîneur-chef des Marquis, Benoit Gratton.

Lors de leur dernière sortie, le Cool FM a vaincu l’Assurancia par la marque de 4 à 2. L’ancien des Marquis, Jean-Sébastien Bérubé, a connu un fort match avec une récolte de deux buts et la première étoile.

Samedi soir, les Marquis poursuivront leur bagarre pour le premier rang alors qu’ils rendront visite aux Éperviers. La troupe jonquiéroise a un petit point d’avance sur la formation de Sorel-Tracy au sommet du classement.

« Jusqu’à la fin de l’année, chaque partie va être importante. Avec le dernier match qui s’est terminé avec beaucoup d’émotions, je pense que ça va être encore une fois un match très relevé », a souligné l’entraîneur-chef des Marquis.

Ce dernier devrait pouvoir compter sur le retour de plusieurs éléments pour les matchs du week-end. Si tout va comme prévu, Francis Trudel, Philippe Paradis, Alexandre Quesnel et Alex Bourret seront disponibles. La nouvelle acqusition des Marquis, Tommy Bolduc, devrait également être de la formation.

« Nous avons regardé pour ajouter de la profondeur en défensive avant la date limite des transactions, mais le prix était beaucoup trop élevé. On a confiance en notre équipe. Si on est en santé, on a l’équipe pour faire un bon bout de chemin dans les séries », a expliqué Benoit Gratton.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !